Riyas

22 octobre 2016

Les tendances de cet hiver 2016-2017 "les Chapeaux"

Salam alikoum, Hi, Coucou...

On rentre tout doucement dans ce qu'on appelle "l'Hiver" je sais que c'est d'abord l'automne mais moi dès qu'il s'agit de déguainer son manteau, mon cerveau se met directement en mode "Aie aie aie, je me les caille! c'est l'hiver sa!" et pour se protéger lorsque l'ont est frileux, il y'a Les Accessoires pour nous aider, Bonnets, chapeaux, gants, écharpe... et comme les vêtements il y'a des tendances qui se font et se défont:

Pour cet article je parlerais de Chapeaux! mon péché mignon jadore ça, sa sublime une tenue, sa protège du froid, sa tient chaud bref que du positif donc pourquoi hésiter!

1- Les capelines

capeline1

capeline2

Vous en trouverez ICI ou LA

2- Les casquettes (Why not?!)

casquette1

casquette2

casquette3

Vous en trouverez ICI ou LA

 

3- Les fédoras et/ou panama 

 

fedora1

fedora2

Vous en trouverez ICI ou LA

Et pour vous donnez une idée, une vidéo qui vous explique comment mettre le hijab pour y rajouter le chapeau HERE

Hat Hijab Tutorial | Summer Hijab Style

 Pour ce qui est des couleurs, il y'en a qui se démarquent pour la nouvelle tendance, en effet le rouge bordeaux, le gris et le vert bouteille sont dans l'ère du temps, ceci dit les autres couleurs restent toutes autant tendance et des intemporelles comme le noir Off course! le beige camel ou pourquoi pas le bleu canard.

Mais il y'a d'autres formes que je n'ai pas abordé dans ce sujet, comme les bonnets, bérèts ou gavroches qui sont tout aussi possible à mettre avec un hijab le tout est d'essayer et d'innover et pourquoi pas me faire part de vos idées et/ou photos ;) 

A vos chapeaux Mesdemoiselles!

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par fatjel à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 février 2016

👍Morphologies et Hijab👍

Salam alikoum les filles,

Etre une hijabista n'est pas très facile concernant l'habillement, en effet il faut essayer de s,habiller en respectant nos codes religieux en essayant tout de même de rester dans l'air du temps, de ce fait la plupart de nos vêtements sont long, amples, fluides, évasés... comment peut t'on donc choisir des vêtement selon notre morphologie et essayer d'être impeccable sans non plus avoir l'air sexy??

Je vous propose des looks adaptés à votre morpho, a vous d'essayer ou non, mais il est toujours bon de garder cela en tête lorsque vous faites votre shopping ;)

Tout d'abord les silhouetes:

morpho

En gros il y'a 6 catégorie:

La Forme en V : Pour celles qui ont les épaules plus larges que les hanches

La Forme en H : Pour celles qui ont les epaules, le tour de taille et les hanches de la même proportion (la largeur)

La Forme en O : Pour les femmes tout en rondeur

La Forme en A : Pour celles qui on les hanches plus large que les épaules

La Forme en X : Pour celles qui sont en générale fine avec un tour de taille très marqué

La Forme en 8 : Pour celles qui sont en générale ronde mais avec la taille marquée

Voila ce qui est des différentes morpho, il est clair qu'un vêtement n'ira pas de la même manière à une fille ayant un corps de forme H, qu'à une fille ayant le corps en X, il faut donc s'adapter à sa morpho et non pas aux vêtements.

d'une manière générale il est toujours préférable de porter des matières fluides, noble si cela reste possible, et surtout dans lesquelles on se sent à l'aise.

Ceci dit en pratique sa reste plus casse tête, sachant que la garde robe se limite à de longue tunique, robe ou pantalon large difficile de se différencier des autres et bien détrompez-vous, en effet si vous avez un corps forme H éviter à tout prix de ceinturer vos tuniques robes, contrairement à celles qui sont X et 8, pour les 0 éviter les tuniques robes bariolés ou pire avec des rayures sa grossit et ne met pas du tout le vêtement en valeur...

Des idées de looks selon votre morphologie:

Look pour la forme V:  pour celles qui ont les épaules large une  chemise avec une gilet simple semble être une good idea!

morpho v 2 (1)

morpho v 2 (2)

look forme H: ne ceinturer pas!!

morpho h 1

morpho h 2

Look forme O:  large en haut et plus serré après les genoux

morpho o 1

morpho o 2Look forme A: près du corps en haut et large à partir de la taille

morpho a 1

morpho a 2et enfin les look pour les formes X et 8 qui sont pour celles qui sont fine avec la taille fine egalement et celle qui sont plus en chair mais avec la taille marquée:

morpho x 8 1

morpho x 8 2

morpho x 8 3

morpho x 8 4

morpho x _ 2

 Voilà les filles vous avez une idée maintenant des différentes morpho, libre à vous de les respecter ou pas ;)

A bientôt.

Bises

 

Posté par fatjel à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 janvier 2016

✨✨Comment porter son foulard pour une occasion particulière✨✨

Salam alikoum, Hey Guys

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parlez Foulard, mais pas pour tous les jours ceci dit vous le pouvez, enfin à vous de voir, car je veux vous montrez les différentes façons de le porter lorsque l'on veut être lookez et original à une occasion comme un mariage, une baby shower, un baptême que sais-je? mais encore...

On peut être hyper élégante avec un foulard sur la tête, cela est même un accessoire de mode pour certaine qui ne porte pas spécialement le hijab, il faut donc avec un peu d'imagination le porter différemment avec classe et féminité, j'ai fouiné sur le net et trouvé pas mal d'idées à vous de juger!

Pour un style Turban Chic voilà une petite selection:

turban hijab

turban kaki

turban chic

simmplissime hijab

africaine hijab

Mais encore...

voilette hijab

capeline hijab

couronne or hijab

Ne pas hésiter à mettre de gros bijoux avec histoire d'accessoiriser un Max! c'est la fête alors on en profite pour sortir l'artillerie lourde!

Tout comme ce big collier qui habillera à merveille un hijab simpleement noué

xxl collier hijab

Collier Asos Ici

collier asos

Celui-ci peut être sympa si vous décidez de le porter façon turban africain ici

mango collier

Ou celui-ci bien chargé Ici profitez-en il est soldé!!

collier mango2

Et celui-ci !! parfait Ici

Pour ce qui est des turbans, bandeau et autres j'ai trouvé ce site sympathique pas testé mais il m'a plu  https://www.sarah-creation.com/

Vous pouvez sinon ajouter un chapeau, berêt ou casquette histoire d'être plus fashion, libre à vous d'imaginer les styles!

Bizz

 

Posté par fatjel à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2016

Ma semaine sur le net #1

Salam alikoum les filles, Hey guys!

Les filles, je commence une nouvelle rubrique qui s'appelera  (vu plus haut) Ma semaine sur le net, cette rubrique détaillera mes petites découvertes, coups de coeurs ou coups de gueules de la semaine, sans plus tarder voici le tour de mon horizon Internet' Nationale ;)

Pour commencer petit tour sur le le blog de Dina tokio (vous ne connaissez pas?? Are you sure?! jetez un oeil)  Ici 

Je suis Amour devant cette paire d'Air max THEA malheureusement presque introuvable en france ou alors carrément hors de prix, No comment!!

Et ses lunettes So Preppy!! hyper classieuse transparente "Je veux les mêmes!!!!!!" Quoi j'ai 10/10 aux yeux Et So What!

basket nike

lunette dina tokio

 J'aime le cuir, je trouve cette matière hyper belle et interressante et elle a des rendus super sympa sur la déco, les accessoires et autres, comme en ce moment je cherche des idées pour ma déco trop blanche sa me tente bien, mais bon voilà à moins de faire du DIY (Do it yourself soit Fais le toi-même) ben pas évident de trouver ce que l'on veut à un budget raisonnable Of course!

Mes envies:

deco1

Des étagères fixées par des bandes de cuir facile à faire apparement, à tester pour les téméraires!

deco2

deco3

Alors ce miroir ceinturé de cuir, Oh my heart, et cette banale chaise en cuir, c'est ce que je vous disais plus haut cette matière suffit à sublimer les objets...

deco4

deco5

Et ces vide poches originaux et ce pot suspendus, que dire si ce n'est que je vais surement relever mes manches, de plus j'ai énormément de chutes de cuir at home car à mes heures lointaines perdue je fais des bijoux et bien sur en Cuir, car vous l'avez surement compris je Love cette matière!!

A la recherche de Voile hijab, je vous ai fait une petite sélection de quelques uns, simple et efficace et à un prix ultra abordable! sur Inayah:

hijab inayah

Et pour les filles qui se maquillent et qui ont tendance à privilégier le bio ou du moins le Eco responsable, H&m lance sa ligne cette année, franchement je suis contente car je pense que les prix seront abordable et que l'on aura un minimum de choix, reste à voir, espérons que l'on ne sera pas déçu!

maquillage h&m

Plus d'infos les filles par Ici 

Posté par fatjel à 23:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2016

La mode oui la mode...

Salam alikoum les filles, Hey girls

Un petit retour tout en douceur pour vous parler encore et toujours de mode, soyons honnête non pas que notre vie entière tourne autour de ce thême, mais c'est clair qu'on y attache une grande importance, pour nous, notre mari, les copines, c'est tellement agréable de se sentir jolie, bien habillé bientôt je vous presenterais un article spécial morpho, car il est vraiment important de savoir se vêtir selon la morphologie de son corps et bien d'autres petites choses bref pour aujourd'hui, je vous ai concocter des tenues simple efficace et so stylé!! 

Avec les soldes profitez-en soit pour fouiner sur le net ou dans les magasins si la patience fais partis de vos qualités ;)

On ne sait jamais trop quoi se mettre lorsque l'on sort chez une amie, ou lorsque l'on a des petites emplettes à faire, pourtant rien de bien compliqué surtout en hiver, une robe pull un jean un manteau et le tour est joué.

Une idée de look pour une après-midi coffee:

tea time

Un pull chaud long, avec un jean, des chaussures façon mocassin voilà une tenue qui par sa simplicité détonne! 

Une autre idée de look pour une après-midi shopping:

black and white

Un look noir et blanc intemporel mais qui tout en restant simple affiche une certaine classe.

Une autre idée tout aussi sympa pour aller flaner ou promener les enfants avec monsieur :)

pink bl

 

J'entends souvent dire qu'il est "galère" pour une femme de s'habiller quand on porte le Hijab, je pense que c'est faux, cependant il faut de l'imagination, en shoppant chez Zara, mango, pimkie, newlook pour les plus connus il est possible de se faire sa garde robe, pensez à mixer les robes mi-longue avec un jean ou pantalon, les robes à manche courte avec de jolis sous-pull, les tuniques décolletées avec de joli foulard bien long etc... ils existent des milliers de combinaisons possible, le tout est d'utiliser son imagination ou mon blog ;) d'ailleurs pour celle que cela interesse je peux donner des conseils à titre gracieux me contacter par le biais de mes commentaires afin que toutes les filles puissent en profiter n'hésiter pas c'est gratuit!!!!!

Posté par fatjel à 17:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 octobre 2015

Les Accessoires Presque Obligatoire...

Salam alikoum les filles,

Je suis de retour avec un article spécial accessoires, la soie et l'Or sont autorisés à la femme, cela veut clairement dire, qu'une femme se parent de bijoux et d'accessoires pour se mettre en valeur cela nous distingue aussi des hommes.

Ne délaissons donc pas cette option, à la maison nous avons tendance à oublier cela, pourtant une jolie paires de boucles d'oreilles, un joli collier ou un joli foulard attaché en turban sur la tête nous ferais paraître bien plus joli devant nos maris, ou amies que l'ont recevraient pour un goûter.

Pour sortir il est tout à fait possible de se parer tout en étant discrète il ne s'agit pas non plus de se décorer en sapin de Noël, si vous êtes une adepte du jilbeb opter pour un joli bracelet manchette de préférence doré et un sac en en bandoulière orné de pompons ou de franges (très en vogue pour cette saison), Si vous portez le hijab, vous pouvez tout aussi bien porter des bracelets et/ou un sautoir,  un sac à main coloré pour rehausser ou compléter votre tenue.

Il est possible de porter un foulard autour du cou, tout en étant voilé, pour cela prenez une couleur unie pour le voile et un joli foulard coloré autour du coup, vous verrez cela donnera une touche d'originalité à votre tenue!

sac

sac2

bracelets

boucles d'oreilles

colliers

les foulards

Les filles que ce soit en mode bling bling pour la maison ou en mode discrète à l'exterieur, nhésitez plus! pensez accessoires!!

Bisous et à bientôt Inchallah

Salam alikoum.

Posté par fatjel à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2015

Cape ou pas

Salam alikoum les fille,

Tout d'abord je souhaite à tous les musulmans un bon Aid El kabir Takabala Allah minna wa minkoum!

Espérant que vous avez profité de cette journée en famille, car se sont la des super occasions de se réunir ;)

Revenont en donc à nos petits moutons... je veux parler de la mode bien sur et pas de celui qui était probablement à votre porte, hein vous comprenez? bref, je vais vous parler de la Cape, la veste manteau, pratique à enfiler sur un jilbeb ou une abaya, tout en restant assez stylé, j'ai parcouru le net et j'en ai fait une petite sélection.

cape

cape2

Vous en avez pour tous les goûts et les prix, ont les trouvent un peu partout cette saison, autant en boutique que sur internet, ne vous privez pas hijabista ou autre de cet habit qui parfois rehausse hyper bien le look.

Voila deux idées de look qui vous aiderons à associer les vêtements:

cape camel

look cape

Voila les filles, je vous dis à bientôt et portez vous bien.

Salam alikoum

Posté par fatjel à 16:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 septembre 2015

Tenue spéciale "Aid"

Salam alikoum les filles,

Aujourd'hui à 2 jours de l'Aid la fête religieuse des musulmans, je vous propose des idées de look à arborer ce jour ou l'on se doit d'être les plus beaux.

A vrai dire pour nous les filles ce n'est pas très évident de s'habiller ce jour, pour ma part je me pose souvent la question "sa fait pas trop mariage??, c'est pas trop classique??, sa fait pas trop bling bling?? bref autant de questions qui nous brouillent le cerveau et qui nous bloque toute envie de faire les choses.

Je me suis creusé un peu la tête et mine de rien pas mal d'idées me sont venues, vous pouvez tout d'abord miser sur la robe longue plus simple pour une hijabista, pour sa, le net regorge de petite pépite à prix raisonnable et surtout qui nous change de la robe en elasthanne mal taillé du Marché du coin:

look robe

Pour agrémenter une robe longue ce n'est pas bien compliqué un blazer, un trench, une cape lorsque vous sortez dehors, pour ce qui est de l'interieur selon les conditions porter un joli hijab fleurie si vous optez pour la robe couleur unie ou hijab unie pour une robe fleurie, si vous avez la chance de passer une après midi entre filles et la flemme de vous coiffer, un joli turban pourrait faire l'affaire je vous ai faite une selection de jolis turban trouvé sur se site Ici cependant vous pouvez très bien vous nouez les cheveux avec vos propres foulards.

turban

Vous pouvez tout aussi bien opter pour une jupe.

look aid2

Ou encore un look avec un pantalon palazzo.

look aid

 Avec cet article je vous montre qu'il est possible d'avoir du style sans trop en faire pour ce jour de l'Aid.

A bientôt pour d'autres look.

Salam Alikoum.

Posté par fatjel à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2015

Le Shoesing d'une Hijabista

Salam alikoum les filles, 

J'espère qu'en ce dimanche ensoleillé (en tous cas pour les parisiennes) vous allez bien!

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur les chaussures, nous rentrons dans l'automne saison ou encore tous les temps se mixent on peut se lever avec un rayon de soleil et 20degré au compteur tout comme on peut être surpris par une pluie battante et un thermostat à 9degré, cela n'aide pas pour les tenues, en général en début d'automne je suis plus porté sur la chaussure en cuir style mocassin, derbies ou encore baskets, les sandales étant oubliées et les bottes encore trop chaude pour cette période.

Cela tombe bien c'est mon style de chaussures préférés, car lorsqu'elles sont bien choisie peuvent sublimer un look banale, on oublie la petite ballerine en simili cuir qui se perd en dessous de notre palazzo (si vous avez lu mon article précedent) de notre longue jupe ou robe, la semelle ultra fine qui donne l'impression parfois de marcher pieds nus!

Je vous conseille de porter des chaussures de type mocassins, slippers, derbies... avec une forme pointue ou légèrement arrondie à la couleur unie ou aux motifs bestiaux, ensuite tout dépends du vêtement porté bien sur...

Vous pouvez aussi porter une paire de basket, dans ce cas essayer de suivre la tendance, il en fleurie tous les jours des modèles hyper sympa, stylé et tout aussi confortable, si vous décidé d'en porter essayer de les associer avec une tenue ultra féminine histoire de ne pas faire trop relax un long trench avec un pantalon carotte et de jolie basket voilà une idée de tenue toute simple mais qui fera du plus bel effet.

shesing

sneakers

 

Pour ce qui est des couleurs c'est à votre goût, mais l'idéal étant d'avoir les couleurs de bases, noir, blanc, nude puis de varier avec des couleurs plus soutenue ou des mélanges de motifs et de couleurs.

look1

look10

Voilà des idées de look afin de vous faire une idée sur les associations possible, Ffaites votre choix et ensuite c'est à vous de voir.

Bisous les filles à très bientôt

 

Posté par fatjel à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 septembre 2015

Le pantalon PALAZZO

Salam alikoum les filles,

 

Pour mon 1er article je vais vous parler de mon petit péché mignon "la mode", bon il faut dire que les filles de nos jours sont toutes plus ou moins attirées par la mode, il y'a celles qui s'y connaissent et qui n'ont aucun soucis à accorder telle chose avec telle chose, d'autres qui pour ne pas se tromper porte toujours le même style de vêtement, celles qui enfilent ce qui leurs tombent sur la main et qui pour se rassurer enfile le jilbeb pardessus, comme ça c'est ni vu ni connu...

Et pourtant même en étant voilée, ou en voulant tous simplement être mastoura on peut jouer avec la mode en mixant des pièces, des styles différent, jouer avec les accessoires...

Donc pour ce premier post je voulais vous proposer une alternative à la jupe longue triste et monotone lorsqu'elle est porté tous les jours, je vais donc vous parler du Pantalon PALAZZO un genre de pantalon à pince extra large, ce pantalon bien porté peut sublimer une tenue, en mode working girl si vous souhaitez travailler avec, plus stylé pour sortir ou pour changer.

Il est certain que si vous faite 1m50 ce pantalon risque de vous faire disparaitre, mais rien ne vous empêche tout de même de le porter en pensant à mettre une veste un chouia plus courte histoire de ne pas faire sac.

Vous avez donc décidez de passer au Palazzo, bonne idée, voilà comment vous pouvez le porter.

1- Attention à sa longueur, pas trop court genre je vais à la pêche, pas trop long genre je serpille avec, l'idéal étant qu'on voit le bout de la chaussure.

2- La chaussure, oublié la ballerine toute fine et ultra plate, pensez plutôt à des mocassins legèrement pointu avec une semelle un peu plus épaisse que celle des ballerines, ou bien de joli slippers couleur unie ou des motifs style leopard, zebre, serpent, vous pouvez opter pour des baskets dans ce cas choississez de jolie sneakers blanche ou noire ...

3- Pour le haut une blouse ou chemise et un trench plus ou moins long selon votre morpho.

cape_beige

grey_yellow

palazzob

Et avec la chance que l'on a ce pantalon est hyper tendance en ce moment et ce trouve un peu partout, Zara, Mango, H&M etc...

Pour vous aider je vous propose deux look afin de savoir comment l'associer.

A vous de jouer les filles et essayer les combinaisons possible.

Au plaisir.

Salam alikoum.

Posté par fatjel à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,